Anneessens 25

Qualification 1/2 finales de la coupe de Belgique saison 2015-2016

Coupe: Anneessens 25 Bruxelles émerge aux tirs au but au Cosmos La Hestre et affrontera Futsal Jette en demi-finale

 

   

Qualification 1/2 finales de la coupe de Belgique

   
DSC_0029
  On a dû avoir recours aux tirs au buts pour départager le Cosmos La Hestre, sans Demptine, ni Salvatori, et Anneessens 25 Bruxelles, sans son International belge El Jomaile et El Hafsi, en quart de finale retour de la Coupe de Belgique à l'ABFS. Le marquoir, au terme des cinquante minutes, renseignait 4-2, soit exactement le même score qu'à l'aller. Jusque-là, les équipes ne s'étaient pas ménagées, avec des Bruxellois plus entreprenants dès l'entame du match (poteau de M. Rezki), avant que Mbala ne loupe la balle du 1-0 (13e). Dans la foulée, les locaux concédaient déjà cinq fautes d'équipe et sur une faute de main d'Oubella, M. Rezki en profitait pour mettre Anneessens en tête sur penalty aux neuf mètres.   Mbala égalisait sur la remise, mais servi par Abroum, Ziani permettait aux Bruxellois de virer en tête au repos. Dès la reprise, le Cosmos se relançait (2-2) et décidait de jouer encore plus haut avec Van Melkebeke dans les parages, toujours plus proche du gardien adverse. Les fautes s'enchaînaient alors chez les visiteurs, qui récoltaient leur cinquième à huit minutes de la fin. Sur un «hands» de M. Rezki hors de la surface de réparation, Mbala transformait le penalty aux neuf mètres. D'Ermilio évitait ensuite le K.-O., avant que le coach local, Marco Carnoli, ne se mue en gardien volant (47e). A une minute du terme, Van Melkebeke arrachait la séance des tirs au but. Après un sans-faute de chaque côté lors des deux premiers bottés, Mbala se voyait contrer par Sammar, qui transformait son envoi, synonyme de qualification.  

SAMMAR L'HOMME DU MATCH

 
  Il n'en fallait pas plus pour désigner ce dernier comme l'homme du match. «Dire que je ne suis arrivé au club qu'en novembre en tant qu'ancien gardien de l'AS Schaerbeek, afin de pallier la blessure à l'épaule de Mohamed Baddahou», rappelle Hamza Sammar. «Ce qui m'arrive est indescriptible, même si nous avons souffert. Nous avons mal géré notre courte avance en seconde période en enchaînant les fautes. La Hestre a mis la pression et a été récompensé avec cette loterie des tirs au but. Elle nous a souri. Malheureusement pour Mbala, le joueur de l'année 2015 qui, par ailleurs, n'aurait pas été mon choix, a manqué le sien, vu que je l'ai contré. J'avais demandé à tirer notre 3e botté. J'ai assumé. Je dédie cette qualification aux supporters.»   Voilà Anneessens 25 Bruxelles dans le dernier carré avec une demi-finale qui sent déjà le souffre face à Futsal Jette, ayant pris la mesure de la P1 du Mini 83 Molenbeek. L'aller aura lieu le 15 avril au Palais du Midi et le retour le 27 avril à Vilvorde. Et une nouvelle n'arrivant jamais seule, les joueurs d'Anneessens apprenaient ensuite la défaite en championnat d'AC Menuiserie Waremme contre Ergo Flémalle, qui lui permet de toujours prétendre à la 4e place donnant accès aux playoffs.  

ET MAINTENANT FLAMENGO MONS

 
  Du côté de La Hestre, la déception était palpable. «On a réalisé une superbe rencontre en respectant les consignes du coach», déclare le membre hennuyer Calogero Baiardo. «Vu les qualités techniques des Bruxellois, nous devions éviter de les attaquer trop vite. Comme nous étions menés au repos, on a cette fois pressé sans compter. Cela a fonctionné. Anneessens a atteint les cinq fautes d'équipe et nous avons réussi à revenir à parfaite égalité, avec un Van Melkebeke qui a fait parler sa force de frappe. Et c'est malheureusement Mbala, l'un des meilleurs sur le terrain qui a raté son tir au but. On ne peut toutefois pas lui en vouloir.» Le plus important est à venir, avec ce vendredi la visite de Flamengo Mons, barragiste, qui ne pointe aux unités perdues qu'à une longueur. «C'est ce match qu'il faudra obligatoirement remporter ou du moins, ne pas perdre pour garder notre sort en main pour le maintien.»  

HCTE COSMOS LA HESTRE: 4
ANNEESSENS 25 BRUXELLES: 2

 
  (2-4 à l'aller) Buts: 15e M. Rezki sur penalty aux neuf mètres (0-1), 16e Mbala (1-1), 23e Ziani (1-2), 28e Van Melkebeke sur penalty (2-2), 45e Mbala sur penalty aux neuf mètres (3-2), 49e Van Melkebeke (4-2). Tirs au but: Van Melkebeke (1-0), M. Rezki (1-1), Oubella (2-1), Zinebioui (2-2), Mbala (2-2), Sammar (2-3). HCTE Cosmos La Hestre: Frédéric D'Ermilio (gardien), Mohamed Oubella (capitaine), Marco Carnoli, Neki Mbala, Adrien Foix, Massimo Carnoli, Johnny Van Melkebeke; Alessandro Meo (coach), Sébastien Crusnière (délégué), Vincenzo Fragapane (commissaire), Calogero Baiardo (préposé à la table). Anneessens 25 Bruxelles: Hamza Sammar (gardien), Bilal Ziani, Youssef Rezki, Mohamed Zinebioui, Jamal Rezki, Jean-Michel Eke Akanga-Nkoy, Ali Makhoukhi (capitaine), Esmael Rezki, Mustapha Rezki, Hassan Abroum; Abdellilah Besri-Medyouni (coach), Mohamed Bahaddou (adjoint), Younes El Barjraji (soigneur), Mourad Ameqdouf (préposé à la table). Arbitres: R. Bawin et Bil.  

Vous souhaitez rejoindre notre club ? N’hésitez pas à nous contacter.